PERFIL.jpg
 

Océanographe de formation, artiste résidente à l’ENSP, diplômée du Master Photographie et Art contemporain : de Sao Paulo à Arles en passant par Paris, le travail de Livia Melzi cherche à interroger, par le moyen de la photographie, les mécanismes de domination à l’œuvre dans la production,conservation et circulation des images.
Ses différents projets, de la figure méconnue d’Hercule Florence à « L’Enrichissement des collections » européennes, posent un regard sur 
les dispositifs de pouvoir s’exerçant au cœur même de certaines représentations, notamment héritées de l’époque coloniale brésilienne.

EXPOSITIONS  


2019 RESIDENCE ARTISTIque au marp, Ribeirão Preto/ Brésil. COORDINATION DE PROJET : INVESTIR LE MUSEE, UN REGARD SUR LA VILLE, BEBEDOURO/Brésil. Sélectionné Programme Expositions 2019, Musee d’art de Ribeirão Preto/ Brésil. PARTIcipation à l’exposition L'infini n'a lieu qu'une fois, Mains d’oeuvre, Saint-Ouen/France.

2017 Sélectionné Festival Valongo. Santos/Brésil.

2016 Sélectionné Biennale de la Photographie de Mulhouse/France.
Participation à l’exposition Non title event, Magasin de Jouets, Arles/France.
Participation à l’exposition Transition, Arles/France.
Participation à l’exposition Zone Brésil(s), Bretteville sur Laize/France.
Participation à l’exposition Exposer la démarche, Galerie 38, Paris/France.


2015 Participation à l’exposition La règle du Tiers, Galerie Arène, Arles/France.
Participation et assistante de scénographie à l’exposition WIP (Work in Progress) de l’association des étudiants de l’ENSP, Arles/France.
       
2014 Participation à l’exposition Res.i.dent, Arles/France.
sélectionné pour le Prix Voies Off des Rencontres d’Arles. 

LIVIAMELZI@gmail.com / +33 6 35 18 47 31